mardi 30 septembre 2008

Un dimanche au bord de la mer (1ère Partie)

Première sortie dans les alentours de Murcie. Tant que le soleil est là profitons-en pour aller faire un tour du côté du bassin méditerranéen.

« Vous venez avec moi? »

Serviette de plage, maillot de bain et appareil photo dans le joli sac rouge "Protect the earth" offert par Claire et nous voilà partis, plein Sud, sur l'Autovia de Murcia (A-30) direction Cartagena. A la sortie de Murcia, les panneaux jaunes aux écritures arabes nous plongent dans l'univers de l'Afrique du nord qui n'est finalement qu'à 200Km à vol d'oiseau. Celà me fait penser au Texas où l'anglais et l'espagnol se côtoient presque partout du fait de la frontière mexicaine à proximité.

Aux abords de Cartagena, nous dévions à l'est, vers Cabo de Palos. Peu à peu, la mer s'approche à notre gauche et c'est après une heure de route environ que nous voyons apparaître cette bizarrerie de la nature appelé La Manga. Ce long bras de terre, qui sépare la Mer Méditerranée de la Mar Menor, est si fin qu'une fois engagés dessus nous pouvons voir les deux mers à la fois. Hélas ce qui aurait pu être classé au patrimoine mondial de l'Unesco est devenu le temple de ce que j'ai pu voir de plus horrible en matière d'architecture (A égalité avec Benidorm pour les connaisseurs).

Nous suivons la longue avenue principale de ce bras couvert d'immeubles. Après avoir passé un pont basculant et évité un chat déjà écrasé, notre route s'arrête sur une plage classée réserve naturelle où quelques rares baigneurs et oiseaux cherchent les coins encore propres où se poser. A l'ouest, sur la Mar Menor nous distinguons quelques yachts et au loin les avions en approche de l'aéroport de San Javier. Au nord, le Parc régional de las Salinas y Arenales de San Pedro del Pinatar n'est éloigné que d'une petite dizaine de kilomètres. Mais, nous devrons contourner la Mar Menor et parcourir sept fois plus de distance pour l'atteindre. En effet, une étroite bande de sable et d'eau nous empêche de rejoindre l'autre rive et nous oblige à faire demi-tour.

To be continued...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohhhhhhh la première photo on diré "Mouche Lake", le lac en Californie qui sentais fort et où il y avait plein de mouche quel souvenir !!!!
En tout la plage avec du soleil c'est mieux ...

Dawn a dit…

Merci pour ce compte-rendu... J'avais bien besoin d'aller faire un tour à la plage pour oublier la pression de l'Enigme !! :p ENIGME-POWER.
PS : je n'ai aucune idée... mais je vais encore chercher. Bizzz