mardi 23 septembre 2008

L'Urbanizaciòn Altorreal

Altorreal qu'es aquò?

Vous connaissez les jeux d'ordinateur où vous devez construire et gérer votre ville. Alors vous voyez à quoi ressemble l'Altorreal! Maisons neuves reproduites à l'identique par dizaines, résidences sécurisées à l'extrême et bien sûr pas un bar à Tapas à des kilomètres à la ronde. Donc une chose dont vous êtes sûr, quand vous arrivez au lycée français de Murcie (situé dans l'altorreal), c'est que vous ne voulez surtout pas habiter là!

Alors vous allez voir les agences immobilières des environs, visitez quelques appartements, accompagnée d'une charmante personne que vous ne comprenez pas et qui n'arrête pas de vous demander: "Te gu'ta el piso?".
Hélas el piso il vous gu'te pas du tout et vous sombrez dans le désespoir. Arrive le soir et vous rentrez, bredouille, chez la personne qui vous héberge.
Cette dernière, espérant sans doute que vous n'allez pas squatter sur le bord de sa piscine pendant tout l'été, se décide à vous accompagner dans vos recherches. La communication facilitée (votre hôte parle espagnol!), vous visitez une quantité astronomique d'appartements dans toute la banlieue nord de Murcia. Mais ce n'est qu'à la nuit tombée que la perle rare pointera le bout de son nez:
Bel appartement, meublé, 2ème étage, grand balcon, piscine, loyer abordable et............Dans l'Urbanizaciòn Altorreal!
Sachant que votre accompagnateur ne passera sans doute pas une journée de plus à parcourir la ville en votre compagnie, vous décidez de ne pas faire la fine bouche et d'accepter ce qu'en arrivant vous vous étiez juré de refuser!

Moralité, ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Marlène! C'est Dawn qui m'a donnée l'adresse de ton blog et j'ai trouvé ça super: chapeau! Bizzzz
Virginie (de Salignac)