jeudi 25 septembre 2008

El Piso

Ceux qui suivent, pensent, qu'en arrivant Jeudi 28 août à Murcia , j'ai posé mes valises dans un bel appartement, réservé en Juillet, situé au deuxième étage d'un bel immeuble de l'Altorreal, et que j'ai attendu patiemment la rentrée scolaire! Et bien ceux-là se trompent! Après 10 heures de route sous un soleil de plomb, j'arrive à l'agence immobilière, je demande Julio qui me conduit dans mon futur-ex appartement. Nous y trouvons la propriétaire en train de finir quelques arrangements avec son fils (Détail important étant donné qu'il est le seul des quatre protagonistes à parler dans les deux langues). Ce dernier m'explique donc qu'il n'y a dans l'appartement ni eau, ni électricité, pas de réfrigérateur et pas de matelas sur les lits! Et que sa mère n'a pas l'intention d'en poser! Ce n'est pas grave, ce ne sont que des détails. J'irai puiser l'eau de la piscine tous les matins pour me laver, je ne mangerai qu'au restaurant, matin, midi et soir, je dormirai sur le sommier (Je l'ai bien fait à Château-Arnoux pendant un mois) et ne travaillerai que du levé au couché du soleil!

Mais... et Internet? Comment je vais faire pour Internet? Il y a les branchements au moins? Devant la trop grande hésitation de la dame mon sang ne fit qu'un tour dans mes veines! Non là, je crois que ça va pas être possible! Après moultes traductions et explications entre Julio et la propriétaire, décision est prise d'annuler le contrat et de me trouver un nouvel appartement.
Résumons la situation: Il est 7 heures du soir, il fait 35°C à l'ombre, ma voiture est remplie à ras bord de mes affaires, je ne parle pas espagnol, la rentrée est dans 3 jours et je n'ai nulle part où dormir!
Alors j'en entends déjà quelques-un(e)s me dire: "Et le Julio, il serait pas célibataire pas hasard?". Que ceux qui y ont pensé se taisent à tout jamais!
Je vous passe la énième recherche qui au final à débouché sur un très bel appartement IKEA, deux chambres (une pour les amis profs qui ont beaucoup de vacances), entièrement meublé (réfrigérateur et matelas en prime), piscine, salle de sport avec sauna, au premier étage d'un bel immeuble toujours dans l'Altorreal et tout ça pour le même prix que le précédent.

Julio a branché le réfrigérateur, a allumé le chauffe-eau et m'a gentiment laissé m'installer dans mon nouveau chez-moi.

3 commentaires:

Dawn a dit…

On a tous besoin d'un Julio un jour ou l'autre ! Quelle épopée. Enfin, te voilà installée (et tes rideaux sont très jolis). Bise.

Anonyme a dit…

C'est quand meme bizarre pas eau ni electricité (tu as été muté au bangladesh ou quoi?) sinon elle a l'air bien la piscine, je testerai le sauna!!!!!

arnaud

Anonyme a dit…

Mais pourquoi ne pas parler de Julio????? A defaut de savoir tout ce que tu n'as pas voulu nous dire dans une voiture en Normandie... j'aurai pi etre une reponse cette fois-ci...