dimanche 21 septembre 2008

Premier article dans mon premier blog!

Il y a quelques jours, Aurore, une très bonne amie qui vit sa vie par procuration, m'a supplié de créer un blog pour qu'elle puisse vivre à travers lui mes folles aventures en Espagne!
Ce n'est pas une mince affaire de créer un blog! Il faut savoir quoi écrire, prendre des tas de photos pour le rendre beau et surtout le tenir à jour.
Je me suis laissé le temps de la réflexion et un week-end de trois jours pour exaucer son vœu.
Ce blog lui est donc dédié ainsi qu'à:

· Ceux qui sont en Chine parce qu'il n'y a pas encore d'école sur Mars
· Ceux qui repeuplent la planète avec des Raphaëls, Dorians, Ewans…
· Ceux qui ont déjà passé un Noël au fin fond du Texas
· Ceux qui voulaient revoir leur Normandie
· Ceux qui ont parcouru Monument Valley en PT Cruiser
· Ceux qui pensent que les SVT sont une matière importante
· Ceux qui ont vu NY de nuit du haut de l'Empire State Building
· Ceux qui pensent que Toulouse est la plus belle ville du monde
· Ceux qui pensent que les maths ça sert à quelque chose
· Ceux qui à 110 ans feront encore de la gym
· Ceux qui ont eu froid une nuit à Caddo Lake
· Ceux qui partent se marier aux USA
· Those who are still in Dallas
· Ceux qui sont fans du TFC
· Ceux qui font partie de ma famille
· Ceux qui me manquent et à qui je manque…

Et puis comme dit la chanson de J.J.G. (Oui je sais, j'ai pas pu m'en empêcher):

Y en a qui grimpent en l'air pour un peu plus d'silence
Y en a qui vivent sous terre où ça hurle, où ça danse
Y en a qui pointent des comptes quand d'autres comptent les points
Y en a qui lèvent des croix pour ceux qui n'y croient pas
Y en a qui pincent des cordes, y en a qui frappent des peaux
Certains "import exportent" ou bien se jouent des mots
Y en a qui s'font des billes quand d'autres tombent les filles
Certains ne donnent qu'aux hommes, mais d'autres n'aiment personne

Mais y a toujours la lune qui s'méfie du soleil

Et quand tout ça changera, c'est pas demain la veille
Y en a qui courent une vie pour gagner deux dixièmes
A présent, c'est ton tour, qu'est-ce que tu nous amènes ?

Et bien moi, je vous amène un blog "made in Spain".
Alors regardez, lisez, appréciez et surtout laissez des commentaires.

E Viva España!

6 commentaires:

Dawn a dit…

Coucou ! C'est super, ça y est, il est né. J'en suis toute émue. Longue vie donc au blog de Marlou ! Signé Aurore, la fille qui "met du vieux pain sur son balcon".

Anonyme a dit…

Holala lala lala!
Je ne savais pas que tu savais utiliser ton clavier!!!!
J'aime beaucoup ta petite dedicace qui commence par nous (la Chine) et cool... je me retrouve dans d'autres phrases mais tu as oublie de dire que certains ne pensent pas que les math soient indispensables dans notre vie quotidienne... enfin bref passons sur ce detail....
Au moins tu n'as pas mis Mylene Farmer alors on excusera la presence de JJ L'homme d'Or...
A bientot pour la lecture de tes nouvelles aventures...
Singe X et X ;-)

Anonyme a dit…

Salut Marlene,
mathematicienne, technologie woman et philosophe...
franchement c est geniale,de parlez de moi comme photographe et ca fait plaisir de revoir ton beau visage, celui de ta soeur ...oups...j ai oublie son prenom une fois de plus et de son mari un peu foufou...je crois que c est une bonne idee pour se retouver sur la toile....un peu en espagne...un peu a toulouse...un peu a shanghai...et surtout quelquepart a l interieur et du cote gauche du corps...ou a cote du coeur...franchement j arrete la car je risque d en faire tomber d autre...
hariba espagna....

Anonyme a dit…

Ravie d'avoir de tes nouvelles et surtout en attente d'en avoir d'autres. Je n'ai jamais pris le temps de faire un blog pour Dallas. Je trouve ton initiative super, et surtout , il est très bien fait.
En attente qu'on se revoit tous...car on s'était dit rendez-vous...(pour faire références à d'autres chanteurs cultes!)
See you soon.
Marie M&M's

claire a dit…

Que se passe t-il? Quelle organisation!! Ta chambre est-elle rangée? Connais-tu le nom de la compagnie aérienne si tu voyages? Ecris-tu tes cartes postales un peu avant le départ? Si l'Espagne peut réaliser ces miracles, j'arrive tout de suite...

Anonyme a dit…

Pensant faire partie de la categorie suivante: Ceux qui pensent que Toulouse est la plus belle ville du monde, ce blog est donc ausi pour moi ;o)

Bon boulot en tout cas, tu ecris tres bien!

A+
Marc