vendredi 16 janvier 2009

Kiss FM

Oui, le titre sonne plus anglais qu'espagnol et pourtant voilà une radio très écoutée à Murcia (du moins par l'expérience que j'en ai). Plusieurs fois, je suis rentrée dans des magasins où l'on pouvait l'entendre en fond. Même au marché de noël une artisane l'avait branchée dans sa petite cahute. Pour ma part, je l'ai découverte par hasard au début de mon séjour alors que je cherchais désespérément une radio qui aurait la gentillesse de bien vouloir passer aussi des chansons anglo-saxonnes. En zappant sur les ondes je suis donc tombée sur:

"Kiiiii iss éFé EMéééééé, Noventa y Nueve punto tres, Murcia, La mejor música te hace sentir bien"!

Musique à mon goût, information toutes les heures et pas de publicité, je dois avouer que depuis mon poste est restée bloquée sur cette station. Mais quel genre de musique rencontre-t-on sur cette radio me direz-vous? Pour vous faire un petit parallèle français, connaissez-vous chérie FM? Et bien Chérie FM, à côté de Kiss FM, on pourrait comparer ça à du Hard Rock! Kiss FM n'est que calme et volupté. C'est un enchaînement de Bryan Adams, Enya, No doubt, The Cranberries, The Cardigans, The Corrs mais aussi version espagnole: Shakira, Alejandro Sanz, Mecano et j'en passe et des meilleures (Par contre pas ou peu de Ricky Martins ou de Gipsy King). Pour vous faire une idée voici un petit aperçu des chansons espagnoles les plus programmées. Je vous laisse apprécier.

Pour les puristes voici les titres et les chanteurs:

  • Cuentame al oido par La oreja de Van Gogh
  • Me equivocaria otra vez par Fito y Fitipaldis
  • Como quieres que te quiera de Rosario Flores (La fille de.. Lola et oui il faut suivre là!)
  • Déjame par Los Secretos
  • Marta Sebas Guille y los demás Oficial par Amaral (Spéciale dédicace aux copains)
  • Sin ti no soy nada de Amaral (Ma préférée)
  • Nada fue un error de Coti, Paulina Rubio y Julieta Venegas
  • Sin miedo a nada de Alex Ubago (Pour la musique que te hace sentir bien c'est un peu loupé!)
  • La escuela de calor de Radio futura (Elle m'a faite marrer celle-là dès que je l'ai entendue!)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop cool, Marlou ! Merci de nous faire partager ton environnement sonore et musical. Chouette playlist. La chanteuse de la première vidéo a d'ailleurs presque la même voix qu'Ana Toroja du groupe Mecano. Ce sera ma playlist du jour. Bisous, à+.

Anonyme a dit…

Je viens de chercher les paroles de la chanson d'Amaral :
Marta me llamó a las seis hora española
sólo para hablar, sólo se sentía sola
porque Sebas se marchó
de nuevo a Buenos Aires
el dinero se acabó
ya no hay sitio para nadie

Dónde empieza y dónde acabará
el destino que nos une
y que nos separará

Yo estoy sola en el hotel
estoy viendo amanecer
Santiago de Chile
se despierta ante montañas
Aguirre toca la guitarra en la 304
un gato rebelde
que anda medio enamorao
de la señorita Rock'n'roll
aunque no lo ha confesado
eso lo sé yo

Son mis amigos
en la calle pasábamos las horas
son mis amigos
por encima de todas las cosas

Carlos me contó
que a su hermana Isabel
la echaron del trabajo
sin saber por qué
no le dieron ni las gracias
porque estaba sin contrato
aquella misma tarde fuimos a celebrarlo
ya no tendrás que soportar
al imbécil de tu jefe
ni un minuto más

Son mis amigos
en la calle pasábamos las horas
son mis amigos
por encima de todas las cosas
son mis amigos

Lidia fue a vivir a Barcelona
y hoy ha venido a mi memoria
Claudia tuvo un hijo
y de Guille y los demás
ya no se nada

Son mis amigos
en la calle pasábamos las horas
son mis amigos
por encima de todas las cosas

Son mis amigos
en la calle pasábamos las horas
son mis amigos
por encima de todas las cosas

Son mis amigos

GROS BISOUS !!! :D

Anonyme a dit…

J'ai tout écouté (en préparant le planning de la semaine) et franchement, j'adore !!! Très bons choix. :+) Bises de France.

Anonyme a dit…

As I can see in your blog,you become to be a good fan of the Spanish Miusic.
I'll recommend to you a few of good bands and songs.
Toreros Muertos-Mi Aguita Amarilla.
Mana- Mariposa Traisionera.
Hombres G- Devuelveme a mi chica.
Molotove- Puto, Frijolero
La Maldita vecindad- Kumbala con Eugenia Leon, Solin unplugged.
Cafe Tacuba- Eres (una de mis Favoritas), Esa Noche(hermosa cancin), Maria.
Well I think that with these songs you'll know more about my miusic preference.

Anonyme a dit…

kiss fm c'est caliente on dirait! svtpower

Anonyme a dit…

MERDE POUR DEMAIN ! BISOUS