dimanche 26 avril 2009

Elche

Photo n°1 du grand jeu concourt intitulé "Vacances de février", voici Elche, un patrimoine mondial de l'humanité à, à peine, 30 minutes de Murcia. Que diriez-vous de faire un petit tour dans une ville où sont plantés pas moins de 200 000 palmiers?
J'ai eu la chance d'aller deux fois à Elche durant ces vacances. Une fois avec mes parents et la deuxième fois avec Dawn et Vir. Tout ce petit monde était venu chercher en Murcie le soleil qu'il n'avait pas en France. La première visite se fit de jour et la deuxième tardivement après une après-midi à Alicante.

Le voyage vaut le détour. Vous pouvez passer plusieurs heures à vous balader au milieu d'une véritable forêt de palmiers. Tout est construit au milieu des palmiers, du terrain de basket, jusqu'aux églises, en passant par les écoles et autres édifices de la ville. De magnifiques jardins comme El Huerto del Cura (Le verger du curé) vous permettent d'admirer toutes sortes de cactus, de fleurs, de fruits, carpes, paons, fontaines... L'endroit est féerique.

Si vous aimez ça, vous pouvez goûter aux dates produites par ces palmiers. Ce fruit savoureux semble être à l'origine de la culture intense de ces plantes (oui, j'ai appris que le palmier n'était pas un arbre!). Et si la dégustation des dattes ne vous suffit pas, je connais une bonne petite chocolaterie, Avinguda del païs Valencià, où l'on peut tremper de succulents churros dans un délicieux chocolat chaud façon espagnole. Un vrai bonheur! Si vous êtes un peu curieux, cachées dans un petit local de la ville, vous pourrez apercevoir quelques dames en train de tresser les feuilles de palmiers pour confectionner toutes sortes d'objets artisanaux.

Pour finir, surtout ne loupez pas la visite de la Basilique Sainte Marie! Non pas pour l'église en elle-même, mais surtout pour la vue sur la ville, qu'elle offre du haut de son clocher. Où que votre regard se pose, il y a des palmiers. Si, en plus, vous avez la chance d'avoir le soleil pour faire briller les coupoles recouvertes de céramique colorées de la ville, alors vous serez comblés.












En ce qui me concerne je compte bien y retourner d'ici peu de temps car les musées que propose la ville semblent très interessants. Alors, avis aux amateurs?

2 commentaires:

Dawn a dit…

Ah Elche !! Et les churros au chocolat... Mmmmmmm :-) Gros bisous, Marlou !

svtpower a dit…

Ca a l'air trop beau tes derniers billets me donne envie de visiter l'espagne!